750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
18 novembre 2008

Sauté de porc à la chinoise à ma façon

Je tiens à préciser à "ma façon" car on trouve une multitude de recette de porc à la chinoise qui sont toutes autant délicieuses les unes des autres.

Mais pour cela j'utilise mes ingrédients préférés de la cuisine étrangère; à savoir le gingembre et le soja.

Ingrédients:

  • 1 rôti de porc d'environ 1 kg
  • 1 gros oignon
  • 2 carottes
  • 1 poireau
  • 1 cuil à café de gingembre
  • 1 cuil à soupe de sauce huître
  • 1 cuil à soupe de sauce nuoc-mâm
  • 4 cuil à soupe de sauce soja
  • 1 cuil à soupe d'huile d'arachide

Préparation:

Eplucher les carottes les laver ainsi que le poireaux.
Couper les carottes en fins bâtonnets et le poireau en tronçons réguliers et fins .Réserver les.

Couper le rôti en bouchées; le faire dorer sur toutes les faces, lorsqu'il est bien coloré, réserver le.
Pendant ce temps éplucher l'oignon couper le en rondelles (ça change un peu de tours l'émincer.)
Le faire dorer dans le jus de la viande, rajouter un peu d'huile si besoin

Lorsqu'il est presque cuit ajouter le gingembre puis les légumes; remuer le tout faire cuire 10 à 15 min.
Ajouter ensuite la viande puis la sauce huître et la nuoc- man.
Poursuivre la cuisson 10 min .Ajouter lorsqu'il reste 5 min de cuisson la sauce soja.

Cette recette peut également se faire avec des poivrons , des courgettes ou tous les légumes que vous voulez.

32642555

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité