750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
21 novembre 2008

Soupe potiron-chataignes

Encore une recette avec le potiron.

Mais j'avoue avoir des difficultés à m'en passer en ce moment; c'est d'ailleurs une de mes recettes de soupes préférées.

Le mariage potiron- châtaignes est un vrai délice!

Ingrédients:

  • 1 kg de potiron en morceaux
  • 1 oignon
  • 500g de châtaignes fraîches
  • 1 cube de bouillon de volaille déshydraté

Préparation:

Faire une incision avec la pointe du couteau dans chaque châtaigne.
Les faire revenir dans un poêle. Lorsqu'elles sont légèrement grillées les disposer dans un torchon sec; enrouler celui-ci et attendre 5 min de façon à les décortiquer plus facilement.

Pendant ce temps éplucher et émincer l'oignon.
Le faire suer dans un peu d'huile pendant 5 min.

Eplucher les châtaignes et réserver-les.

Rajouter le potiron et le cube de volaille dans l'autocuiseur; couvrer d'eau à hauteur, refermer l'autocuiseur.
Lorsqu'il commence à siffler, l'éteindre au bout de 10 min.

L'ouvrir après avoir retirer la soupape de sécurité, rajouter les ¾ des châtaignes et mixer grossièrement, de façon à garder des morceaux de châtaignes dans la soupe.

Ajouter alors les copeaux de châtaignes restants une fois la soupe servie dans les bols.

soupe

Publicité
Commentaires
P
j'emporte le potage aneth concombre et celle-ci dès que je teste je mets le lien vers chez toi bz patmamy
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité