750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
1 décembre 2008

Sablés croquants aux amandes sans œuf

sables

Ce n'est pas toujours facile de faire de la pâtisserie sans œuf.

D'habitude dans la préparation d'une pâte sablée il faut toujours un œuf; mais n'en n'ayant pas et étant pourchassé par une envie irrésistible de petits sablés un dimanche après midi; je me suis dit pourquoi pas!

La pâte n'a pas été dure à manipuler et les sablés étaient croquants à souhait!
Alors n'hésitez pas, lancez-vous!

Ingrédients:

  • 150g de beurre mou (à sortir une demi-heure avant la préparation et une heure en hiver)
  • 75g de sucre blanc (je suis sure qu'ils doivent être délicieux si je les fais la prochaine fois à la cassonade!)
  • 75g de poudre d'amandes
  • 200g de farine
  • 1 cuil à café d'extrait de vanille

Préparation:

Mélanger le beurre et le sucre de façon homogène.

Incorporer la poudre d'amande, l'extrait de vanille, puis la farine.

Former une boule avec la pâte. La laisser reposer 30 min au frigo.

Etaler là, former des figurines avec un emporte pièce ou des petits ronds comme moi

Enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé environ 10 min à 180°.

Parsemer d'amandes effilées ou de pignons.

Attendre un peu qu'ils refroidissent et bon appétit!

sables2

sables3

sables4

Publicité
Commentaires
S
Ils ont l'air bon ces petits sablés !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité