750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
20 décembre 2008

Garniture pour les fêtes : le céleri sauté

Afin d'alléger un peu le repas et de mettre de coté pour cette année les traditionnelles pommes dauphines cuites avec la dinde; je vous présente le céleri sauté aussi bon que les patates!

Pour vous faire une petite confidence ma mère m'avait ramené du marché un céleri- rave.
Hors à la maison je suis la seule à le manger.
Il me faut donc user de subterfuges afin d'en glisser un morceau par-ci, par-là dans ma cuisine.

Après l'avoir déjà tester au four, je l'ai préparé cette fois-ci poêlé.
Cuit de cette façon là son goût s'apparente à celui de la pomme de terre et c'est passé comme une lettre à la poste!

Alors pourquoi pas recommencer et en faire un accompagnement digne de la dinde farcie pour ces fêtes de fin d'année!

Ingrédients: pour 2 personnes:

  • ½ céleri-rave
  • 25g de beurre pour la cuisson (j'adore lorsque c'est simple!)

Préparation:

Eplucher et couper la moitié d'un céleri en petits dés.

Les faire blanchir pendant 5 min.

Egoutter bien et faire revenir à la poêle avec le beurre pendant 5 min.

Bon appétit!

c2

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité