750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
4 janvier 2009

Tagliatelles à la carbonara de mon homme

Ce week-end ma moitié s'est mise aux fourneaux et il m'a concocté ma recette de pasta préférée.
Alors pour le félicité pour son très bon repas, j'ai donc décidé de publier sa recette sur mon blog. Merci poussin!

Ingrédients:

  • 300g de pâtes fraîches
  • 20 cl de crème épaisse allégée à 4% de matière grasse (tant qu'à faire c'est aussi bon)
  • 1 paquet de lardons fumés
  • 5 tranches de pancetta (facultatif)
  • 1 petit oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuil à café de fond de veau
  • 1 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 1 jaune d'œuf (facultatif, ça reste quand même très bon sans)

Préparation:

Eplucher et émincer finement l'oignon.
Hacher les gousses d'ail.
Faire revenir l'oignon avec l'huile d'olive dans une sauteuse pendant quelques min.
Ajouter les lardons, remuer le tout. Réserver.
Faire alors griller dans la même sauteuse les tranches de pancetta. Réserver
Mettre à cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante.
Remettre à chauffer le mélange oignon lardons, incorporer la crème fraîche, les gousse d'ail écrasées, le fond de veau, faire revenir le tout, rajouter les pâtes une fois cuites et égouttées, le jaune d'œuf, parsemer de tranches de pancetta et server aussitôt.

carbo

Publicité
Commentaires
K
j'adore toutes tes assiettes, elles sont maginfiques
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité