750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
22 janvier 2009

Tarte à la confiture

t

Ce week-end, j'ai travaillé, et oui il en faut bien qui bosse ce jour là!
Entre collègue de boulot nous avions décidé de nous chouchouter et de nous préparer un bon p'tit repas, chacun devait amener une préparation maison.

J'ai choisi pour ma part ma bonne veille recette de grand-mère inratable la tarte à la confiture.
Mon petit secret je remplace la moitié de quantité de beurre doux par du beurre salé; et victime de son succès, j'ai remporté une fois de plus mon plat à tarte complètement vide!

Ingrédients:

  • 1 œuf
  • 275g de farine
  • 60g de beurre salé
  • 65g de beurre doux
  • 12 morceaux de sucre
  • 1 pot de confiture de votre choix (mes préférés fruits rouges et abricot)

Préparation:

Sortir le beurre avant la préparation afin qu'il soit ramolli, ou si vous n'avez pas le temps, passer le 20 s au micro, pas plus.

Dans un grand saladier, mélanger la farine le beurre et l'œuf,puis rajouter les morceaux de sucre trempés au préalable juste dans un bol d'eau.
Malaxer bien de façon à obtenir une pâte homogène.
Réserver 30 min au frais.

Ressortir la pâte du frigo, conserver un petit morceau de façon à faire les bandes après.

Etaler là sur un moule à tarte beurrée. La garnir de confiture.

Préchauffer le four th 6.

Etaler le petit morceau restant à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découper des bandes.

Recouvrir la tarte de ces bandes de façon à former un quadrillage.

Enfourner 40 min.

t2

t3

Publicité
Commentaires
P
très jolie tarte!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité