750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
30 janvier 2009

Porc au caramel

p

On ne pouvait pas préparer en cette semaine de nouvel-an chinois, j'adore ce plat, j'en mangerai tous les jours si je m'écoutais mais bon ce n'est pas très raisonnable!

J'ai trouvé la recette sur un site de cuisine que j'adore : l'internaute.

J'ai juste diminué un peu la part de sucre et le résultat est divin!

Ingrédients:

  • 1,5kg  de porc
  • 5 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillères à soupe de quatre épices
  • 1 cuillère à soupe de gingembre
  • 1/2 litre d'eau chaude
  • 2 cubes de bouillon de poule
  • 16  morceaux de sucre

Préparation:

Découper le porc en petits morceaux et le faire dorer 5 min à l'autocuiseur.

Pendant ce temps préparer le bouillon en délayant les 2 cubes de bouillon de volaille dans 1,5l d'eau chaude, les écraser et ajouter le gingembre et les 4 épices, mélanger le tout et réserver.

Dans l'autocuiseur préparer ensuite le caramel avec les 16 morceaux de sucre et 6 cuiller à soupe d'eau. Lorsqu'il est roux, baisser le feu et  incorporer petit à petit le bouillon chaud.

Lorsque le caramel s'est bien dissous, incorporer la viande, mettre sur feu vif en remuant assez souvent pour ne pas que s'accroche la viande.

Le plat est prêt lorsque la sauce devient sirupeuse. L'eau met environ 20 min à s'évaporer.

Attention il est impératif de bien surveiller son plat lorsqu'il reste des 5 min de cuisson tout en continuant bien à mélanger le tout, car l'eau s'évapore très vite lors des dernières min.

p2

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité