750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
9 février 2009

Pommes au four aux carambars sur fond de génoise

p

Recette inspirée du blog: "du fond de mes casseroles" que j'aime beaucoup.
Ma mère venant déjeuner à la maison, elle a un petit faible pour les pommes au four, cette recette tombée à pic.

Les pommes dans la recette originale sont garnies de confiture ayant une préférence pour le caramel, j'ai choisi le caramel.

J'ai juste modifié un peu la recette de base en rajoutant un peu plus de sucre à la génoise.

Pour les amateurs de pommes au four (et je pense ils sont assez nombreux, du moins dans mon entourage), c'est une bonne variante des pommes au four (de la recette classique, bien sur)

Ingrédients:

  • 6 pommes
  • 3 œufs
  • 100g de farine
  • 80g de sucre
  • 8cl de lait
  • 6 carambars
  • 1 cuil à café d'extrait d'amande amère

Préparation:

Eplucher, laver et évider les pommes.

Préchauffer le four à 200°.

Séparer les jaunes des blancs d'œufs.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, continuer à battre, puis le sucre et l'extrait d'amande.

Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement à la préparation.

Beurrer un plat allant au four, disposer les pommes dessus, puis la pâte autour et dedans un carambar dans chaque pomme.

Enfourner pendant 45 min.

p2

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité