15 févr. 2009

Repas en amoureux pour la saint valentin: foie gras poêlé à l'écrasé de pomme de terre accompagné de champignons à la crème

Devant les prix exorbitants qu'affichent les restos face à cette fête spécial amoureux, cette année c'était repas à la maison mais repas gastro, s'il vous plait!

Avec de bons produits et quelques bonnes recettes; c'était tout aussi bien, seul petit oubli on aurait du engager quelqu'un pour le service!

Ingrédients: pour 2 bien sur!

  • 1 lobe de foie gras cru dénervé
  • 3 pommes de terre de taille moyenne
  • 200g de mélange de champignons (congelé pour nous)
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1 cuil à soupe de persil
  • 1 cuil à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 cuil à soupe de ciboulette

Préparation:

Commencer par préparer la poêlé de champignons, leur faire rendre l'eau dans une sauteuse, ajouter l'ail, les faire revenir 5 min à feu doux, ajouter la crème et le persil, mélanger bien et garder les au chaud.

Peler et laver les pommes de terre, les faire cuire à la vapeur 10 min.
Les écraser ensuite grossièrement à la fourchette, parsemer de ciboulette.

Au dernier moment poêlé le foie gras, découper celui-ci en 2 escalopes, attendre que la poêle soit bien chaude, puis saisir les escalopes des 2 cotés a feu vif pendant 2 min, baisser le feu ensuite continuer à cuire 2 min pas plus.

Dans une assiette disposer les pommes de terre à l'aide d'un cerclage, arroser d'une cuil à café de graisse d'oie chaude la purée, disposer dessus l'escalope et à coté les champignons.

Déguster avec un bon petit vin et surtout beaucoup d'amour.

f

f2


Commentaires sur Repas en amoureux pour la saint valentin: foie gras poêlé à l'écrasé de pomme de terre accompagné de champignons à la crème

Nouveau commentaire