750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
8 mars 2009

Crumble aux poires, biscuits bretons,et chocolat

c

c2

Je ne fais pas beaucoup de desserts avec les poires, à vrai dire j'en achète pas beaucoup et là j'en avais une petite envie.

J'en avais donc acheté pour les manger nature à l'origine, mais ma voisine venant manger ce soir, une petite idée  de les préparer en dessert avec du chocolat m'est soudain venu.

En plus cela faisait une éternité que je n'avais pas dégusté de crumble, l'occasion s'y prêtée donc et je l'ai bien apprécié

Ingrédients: pour 6 ramequins

Pour la pâte à crumble

  • 100g de palets bretons
  • 50g d'amandes concassées
  • 50g de beurre demi sel
  • 75g de farine
  • 35g de cassonade

Pour la préparation à base de fruits:

  • 5 poires
  • 100g de pépites de chocolat
  • 25g de beurre
  • 25g de sucre

Préparation:

Eplucher, laver et découper les poires en petits cubes.

Dans une casserole faire fondre le sucre jusqu'à caramélisation, ajouter le beurre et les poires, recouvrir et laisser compoter à feu doux pendant 10 min.

Pendant ce temps préparer la pâte à crumble: écraser avec les doigts les biscuits de façon à obtenir de grosses miettes, faire fondre le beurre, le rajouter à la pâte ainsi que la farine, le sucre, et les amandes.
Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte sableuse.

Préchauffer le four à 180°.

Beurré 6 ramequins, déposer les poires, quelques pépites de chocolat et déposer la pâte émiettée dessus.
Enfourner pendant 15 à 20 min, il faut juste que le dessus soit doré.

c3

Publicité
Commentaires
S
C'est une recette à tenter !
Répondre
E
Ouah elle est super ta recette ! Miam !<br /> Bisous
Répondre
L
tout est réuni pour nous faire completement craquer !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité