750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
15 mars 2009

Fondant au chocolat et à l'orange confite

Après avoir mis 2 mois pour finir les chocolats de noël, et oui ça va paraître invraisemblable pour celles qui ont des enfants mais nous sommes 2, heureusement qu'ils se périmaient tous au mois de mai ! Un petit sachet d'orangettes résistait néanmoins à ma détermination.

Après en avoir dégusté quelqu'une, une petite envie m'est venue de les associer avec du chocolat, avec une bonne tablette de chocolat et une  recette de gâteau express, le tout était joué en 15 min.

Ingrédients:

  • 200g de chocolat noir
  • 2 œufs
  • 10 cl de crème liquide
  • 40g de maïzena
  • 8 à 10 tranches d'oranges confites

Préparation:

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Découper les tranches d'oranges confites en petits dès.

Battre les 2 œufs et les incorporer au chocolat, mélanger le tout et ensuite la crème et la maïzena, mélanger bien et incorporer les petits dès d'oranges confites

Mettre la préparation dans un plat beurré allant au four et enfourner à 200° pendant 20 min.

f

f2

Publicité
Commentaires
L
Mais cette recette s'applique pour combien de personnes ?
Répondre
L
miam miam, chocolat orange, un délice !
Répondre
V
ah le chocolat...toute une histoire. allez hop je t'en prend une part!
Répondre
C
Quel délice....j'en ai un au four....ça sent bon !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité