750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
20 mars 2009

Croquants aux amandes

b

Simples à réaliser et tellement bon; ils se dégustent à toutes les saisons!

C'étaient la première fois que je les faisais et croyais moi j'étais fière du résultat.

Bon d'accord je n'ai pas beaucoup de mérite car c'est vraiment simple à réaliser, la preuve:

Ingrédients: pour 20 à 25 croquants

  • 2 œufs
  • 300g de farine
  • 1 cuil à soupe de miel
  • 125g d'amandes entières
  • 125g de sucre

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter ensuite les amandes et la farine, mélanger bien le tout, la préparation va épaissir.

Fariner la pâte et former 2 boudins pas trop épais.

Les disposer sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisée et enfourner pendant 30 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Il est ensuite impératif de couper les croquants en tranches fines et régulières à la sortie du four sinon la pâte va durcir et vous ne pourrait plus les découper.

Laisser refroidir et déguster à la pause café.

b1

b2

Publicité
Commentaires
C
j'adore cette recette que l'on fait à Noël chez nous avec des petits gâteaux (de nöel) alsaciens. On appelle ces croquants des biscotti. C'est délicieux ! les tiens sont particulièrementr réussis !
Répondre
E
C'est vrai que c'est très bon et très simple à réaliser, j'en fais aussi très souvent.
Répondre
G
Ils sont bien réussis et appétissants tes croquants!
Répondre
V
j'en ai fais il n'y a pas longtemps et on s'est régalé!
Répondre
T
bien tentante cette recette et rapide comme j'aime!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité