750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
24 mars 2009

Tajine d'agneau aux abricots

J'adore le sucré salé, c'est donc une de mes recettes préférées que j'expose aujourd'hui.

Toute simple à réaliser et accompagner d'une bonne semoule, elle comblera votre famille ou vos invités.

Pensez juste à alléger le dessert!

Ingrédients:

  • 1,2 à1,4kg d'agneau
  • 1kg de carottes
  • 125g d'abricots secs
  • 50g d'amandes émondées
  • 1 oignon
  • 1 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 4 cuil à soupe de raz el hanout
  • 1 cuil à soupe de miel

Préparation:

Découper la viande en morceaux.

Faire dorer les morceaux de viande à l'autocuiseur quelques minutes.

Pendant ce temps émincer finement l'oignon.

Réserver la viande, faire revenir l'oignon dans l'autocuiseur avec un peu d'huile pendant 5 min à feu doux.

Eplucher les carottes les laver et les découper en rondelles.

Rajouter dans la cocotte, la viande les carottes, mélanger bien le tout, puis les fruits secs, le miel et le raz el hanout, remuer bien le tout pendant 5 min, ajouter un verre d'eau et fermer l'autocuiseur.

Arrêter la cuisson au bout de 15 min après le début du sifflement. Et régalez vous!

t

Publicité
Commentaires
T
ce sucré salé.... quel régal !
Répondre
C
hummmm....un bon petit plat<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Moi aussi, j'aime beaucoup le sucré-salé.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité