750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
27 mars 2009

Soupe de fanes de radis

Bon c'est la dernière, car je pense en avoir assez préparé cet hiver.

Mais ayant acheté de très bon radis, je n'ai pas pu résister

Et comme disait ma mère pas de gaspillage en cuisine, la preuve en utilisant les feuilles d'un légume et en préparant ainsi un des meilleurs potages

Ingrédients:

  • 3 bottes de fanes de radis (les radis eux on été dégustés avec un bonne anchoïade)
  • 4 pommes de terre de taille moyenne
  • 1 oignon
  • 1 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 1l de bouillon de volaille

Préparation:

Eplucher et émincer finement l'oignon, le faire rissoler dans l'autocuiseur avec un peu d'huile pendant 5 min.

Pendant ce temps laver bien à trois reprises les fanes de radis afin de les débarrasser de leurs résidus terreux.

Eplucher les pommes de terre, les laver et les découper en petits morceaux.

Faire ensuite revenir les fanes avec l'oignon pendant 2,3 min, ajouter les pommes de terre, le bouillon, fermer le tout et arrêter la cuisson au bout de 15 min après le début du sifflement.

Mixer le tout et régalez vous.

s

s1

Publicité
Commentaires
M
elle est super bonne cette soupe ! bises
Répondre
P
ça fait plusieurs recettes que je vois avec des fanes de radis ! j'ai des radis plein mon frigo ...je sait maintenant comment recycler les fanes !
Répondre
M
J'en ais entendu parler, mais je n'ai jamais gouté ? En gout, cela ressemble à quoi ?<br /> La couleur est superbe en tous les cas :)<br /> Bises
Répondre
S
une recette déjà vue et tjrs pas testée<br /> bz
Répondre
C
je n'ai jamais osé faire de la soupe avec mes fanes de radis, pourtant j'n mange des radis !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité