750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
14 avril 2009

Courgettes aux herbes fraîches et son petit gratin simplissime

c

Il fait beau et les premières courgettes arrivent enfin sur l'étalage.

Ouf ça fait du bien, l'été va se monter tout doucement et dans la cuisine on a envie de colorer nos menus et de rajouter quelques herbes du jardin (de la balconnière en ce qui me concerne)

Et bien c'est ce que j'ai fait avec cette recette toute simple qui embaumera sûrement votre maisonnée.

Ingrédients: pour 4 personnes pour la poêlée

  • 6 courgettes
  • 1 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuil à soupe de cerfeuil frais haché
  • 1 cuil à soupe de basilic  frais ciselé
  • 1 cuil à soupe de persil frais haché

Pour le gratin

  • 20cl de crème légère liquide

Préparation:

Pour la poêlée:
Laver les courgettes et les découper en lamelles.
Dans une sauteuse faire chauffer une cuil à soupe d'huile, ajouter les courgettes, les faire revenir 2 à 3 min puis ajouter le persil.
Poursuivre la cuisson pendant 10 min incorporer ensuite le cerfeuil et le basilic et laisser cuire encore 5 min pas plus.

Pour le gratin:
Ajouter la crème liquide et verser dans un plat à gratin beurré.
Enfourner pendant 15 min à 200.

c1

c2

Publicité
Commentaires
P
voila une recette toute simple et vegetarienne qui me plait beaucoup<br /> j'ai justement des courgettes à la maison mais pas de cerfeuil !
Répondre
K
Merci pour ce repas vraiment bon!<br /> J'adore faire la cuisine moi aussi! Je vais donc éplucher ton site!<br /> <br /> Encore merci!<br /> Et re-bon-annif!
Répondre
C
hummmm...ça donne bien envie<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Ça a l'air délicieux ! J'aime beaucoup la version avec les ramequins.
Répondre
C
j'ai un petit tag pour toi...<br /> http://chocolatatout.canalblog.com/archives/2009/04/16/12835065.html
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité