750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
27 avril 2009

Petite salade fraîcheur aux œufs pochés

Les beaux jours sont enfin là; on laisse de coté les plats mijotés et autre soupes qui nous ont comblé cet hiver; alors voilà après avoir acheté des œufs extra frais et fait un peu l'inventaire de ce que je pouvais trouver dans mes placards, j'ai réussi à concocter une salade à la fois complète et légère.
Pour les œufs pochés, c'était un peu une première car je ne cuisine pas souvent les œufs de cette façon, mais après avoir goûté, je vais les refaire bien plus souvent.
J'en profite également pour dire que je participe aux concours de Guylaine "les salades de l'été" ,

salade

Allez, voici la recette:

Ingrédients: pour 4 personnes

  • Une salade verte
  • 10 radis
  • ½ boite de mais
  • ½ boite de cœurs de palmiers
  • Une dizaine de petites tomates cerises
  • 6 œufs ( + une cs de vinaigre de vin blanc pour la cuisson des œufs)
  • 4 tranches de pain de mie
  • 6 tranches de poitrine fumée

Pour la vinaigrette:

  • 1 cs de vinaigre balsamique
  • 2 cs d'huile d'olive

Préparation:

Laver et essorer la salade; laver les tomates et les radis; égoutter le mais et les cœurs de palmiers.
Découper les légumes en petits morceaux.
Dans une grande casserole faire bouillir de l'eau avec une pointe de vinaigre de vin blanc.
Pendant ce temps faire griller les tranches de poitrine fumée. Réserver au chaud
Faire ensuite griller les tranches de pain de mie
Casser l'œuf dans une tasse, puis lorsque l'eau bout franchement, baisser le feu de façon à obtenir un léger frémissement, puis verser l'œuf dans l'eau.
L'œuf tombe et le blanc doit se replier sur le jaune, pousser l'œuf sur les bords de la casserole de façon à "souder" l'œuf, faire cuire 2 min.
Faire de meme avec les autres
Dans une grande assiette, disposer les feuilles de salade, ajouter les légumes en dés,assaisonner avec la vinaigrette puis une tranche de pain de mie, 2 tranches de poitrine fumé ( je me suis trompée sur la photo) et grillée et l'œuf par dessus.

s

s1

Publicité
Commentaires
Z
J'adore les œufs pochés ! :)
Répondre
C
Période salade .. en espérant en faire beaucoup en été ..
Répondre
A
très belle salade sa donne envie
Répondre
S
Quelle belle assiette, toute colorée.
Répondre
H
MMmmmmmm geniale ta salade! j'adore les oeufs pochés!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité