750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
1 mai 2009

Petits pots de crème aux spéculoos

Bon voilà j'avais envie de faire un dessert simple, une recette encore jamais confectionnée et en plus je n'avais plus d'œufs, vous allez me dire le choix est limité et puis en fouillant un peu dans mes blogs culinaires chouchou, j'avais réussi à la trouver.

Recette chipée dans le blog http://lacuisinededey.blogspot.com/; ces petites crèmes sont très légères et parfumées.

Les spéculoos apportent le petit plus et  l'originalité de ces crèmes.

Elles se sont révélées être onctueuses et légères sans toutefois être écœurantes; et ont surtout été dévorées en 5 min seulement!

Ingrédients: pour 6 ramequins

  • 75cl de lait
  • 18 spéculoos
  • 90g de sucre en poudre
  • 6 càs de maïzena

Préparation:

Mixer finement les spéculoos.

Dans une casserole, mettre la maïzena, le sucre et la poudre de spéculoos, former un puit et verser le lait.
Mettre à chauffer le tout sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'à épaississement.

Une fois la crème refroidie verser dans des ramequins et mettre 3 heures au frais minimum.

c

c1

Publicité
Commentaires
V
Le résultat n'est pas à la hauteur de celui attendu. Texture de la crème moyenne, type flan avant cuisson. <br /> <br /> Manque d'onctuosité...
Répondre
L
Quelle délicieuse idée!!!
Répondre
H
cette petite crème a l'air terrible!
Répondre
Y
MMMMMHH!! trop trop appétissant!! je te félicite tu m'as mis l'eau à la bouche!
Répondre
M
S'il y a des spéculos, en plus j'arrive ! J'aime beaucoup ses parfums là. Bisous, Marie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité