750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
6 mai 2009

Clafoutis aux fèves au basilic

C'est le printemps et les légumes de saison révèlent toute leur arome et leur richesse; on se lance avec les asperges, artichauts et courgettes…. On n'aurai presque envie de manger que ça!

Et c'est donc une recette toute fraîche à base de fèves que je vous propose aujourd'hui, en attendant d'aller chez le primeur demain pour combler le frigo de verdure

Ingrédients:pour 6 ramequins

  • 400g de fèves
  • 4 œufs
  • 20cl de lait
  • 20cl de crème liquide
  • 1 càs de maïzena
  • 20 feuilles de basilic
  • 2 petites gousses d'ail

Préparation:

Enlever la peau blanche qui entoure les fèves et les faire blanchir  5 min dans de l'eau bouillante, égoutter et réserver.

Mixer ensuite le basilic avec les gousses d'ail dégermées.

Préchauffer le four à 180 °.

Dans un saladier, battre les œufs, ajouter la crème, le lait, la maïzena et le basilic, puis les fèves et verser le tout dans 6 petits ramequins beurrés ou dans un grand plat selon vos envies et enfourner 15 à 20 min.

c

c1

c3

Publicité
Commentaires
A
très originale comme recette, miam!
Répondre
T
Recette à faire pour moi mais pour mon homme il peut pas en manger car il est interdit d'eoufs je ne sais par quoi rempalcer les oeufs as tu une diée stp????????<br /> mmmmmerc i
Répondre
M
il est superbe ce clafoutis avec les fèves, une très bonne idée ! bises et pour l'info, je viens, à ta news, de m'abonner ! bonne soirée sandra
Répondre
L
waou voilà une idée extra !!
Répondre
T
Un petit air de nouveauté pour ce clafoutis aux fèves qui me plait beaucoup...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité