750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
9 mai 2009

Glace au beurre de cacahuètes sans sorbetière

Bon je ne sais ce n'est pas encore tout à fait le moment de manger des glaces, mais c'est juste une p'tite recette réalisée l'année dernière pour dire que je participe au concours lancé par Trinidad

Alors souhaitez moi bonne chance

Ingrédients: pour 800ml de glace

  • 20cl de crème à 30% de mg
  • 5 cs de beurre de cacahuètes (vous pouvez également le réaliser vous-même en mixant finement et à plusieurs reprise l'équivalent d'un petit sachet de cacahuètes salées jusqu'à obtenir la consistance d'une "pate à tartiner")
  • 3 jaunes d'œufs
  • 100g de sucre
  • 50cl de lait

Préparation:

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Faire bouillir le lait puis le battre petit à petit avec les œufs, remettre le tout sur le feu jusqu'à épaississement.

Laisser refroidir la préparation.

Une fois refroidie, monter la crème en chantilly (la mettre 5 min au congélateur avant pour qu'elle soit bien froide)

Mélanger les deux préparation et mettre dans des boites 24 heures au congélateur.

c

c1

c2

Publicité
Commentaires
C
bonjours déjà bravo mais tu peux me dire a quel moment on mais le beurre de cacahuète
Répondre
L
Merci pour cette recette, je la teste cette semaine sans faute car elle a l'air excellente !!!! Pouvez-vous me préciser 2 choses : - dans la recette à quel moment mettez-vous le beurre de cacahuète ? (avec les oeufs et le sucre?) - au supermarché où trouve t'on le beurre de cacahuètes? Merci beaucoup
Répondre
N
fallait oser mais à mon avis ce doit être succulent! bravooooooooooo!
Répondre
M
Hum quelle bonne idée!
Répondre
M
une vraie gourmandise ... bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité