750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
2 juin 2009

Pesto de menthe

Ma mère a une quantité infini de menthe dans son jardin, après l'avoir incorporé dans différentes préparations, comme la tajine, le taboulé il m'en restait quand même pas mal.

C'est une plante que j'apprécie particulièrement avec les beaux jours mais son parfum assez prononcé fait qu'on ne peut malheureusement pas en mettre partout.

Et puis je me suis dit on fait bien des pesto de pistaches, de roquettes; alors pourquoi pas en faire afin de l'associer avec des pates et autres préparations culinaires ou on ne la retrouve pas.

La suite au prochain épisode….

Ingrédients: pour un petit pot:

  • 40 feuilles de menthe
  • 40g de poudre d'amande
  • 1càc de parmesan
  • 3càc d'huile d'olive

Préparation:

Mixer la menthe et rajouter les autres ingrédients.

Mélanger bien le tout et mettre la préparation dans un pot.

p

Publicité
Commentaires
D
je viens encore de faire connaissance d'un blog génial, de bonnes petites idées encore à découvrir malgrés mon expériences<br /> a bientot
Répondre
S
ça a l'air extra !
Répondre
M
Ton pesto de menthe doit etre succulent ! Bises, Marie
Répondre
N
surprenant et trés appétissant ce pesto !! bises
Répondre
P
Bravo moi je ne jette rien et le pesto peut se décliner à l'envi !!!<br /> Pierre
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité