750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
9 juin 2009

Gâteau roulé à la confiture de fraises et aux fraises fraîches

Et oui je sais vous allez me dire encore des fraises, ça fait un mois qu'elle ne fait des desserts qu'avec des fraises…. C'est un peu vrai mais cette année je les trouve vraiment goûteuses même les fraises d'Espagne sont sucrées!

En plus avec toutes les invitations de repas à la maison ; les desserts ne manquaient donc pas surtout ceux à base de fraises….

Et celui-ci rien que pour ma gourmande de maman ( la mini part sur la photo pour le cheri quand même!)

Ingrédients:

  • 3oeufs
  • 80g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 pot de confiture
  • 10 fraises voir plus selon vos goûts

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les jaunes de blancs.

Battre les blancs en neige.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux,
Ajouter ensuite la farine puis mélanger délicatement avec les blancs.

Etaler la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 10 min.

A la sortie du four poser la génoise sur un torchon humide; badigeonner là de confiture et disposer des morceaux de fraises dessus.

Attendre 5 min qu'il refroidisse puis rouler le, le gâteau se détache su papier sulfurisé et (grâce au torchon humide). Saupoudrer de sucre glace.

g

g1

Publicité
Commentaires
G
hOOOOOOOOOO !! qui et beaux ton roulé !!<br /> <br /> miam miam !!<br /> <br /> bise n maggy
Répondre
A
un bien joli blog avec tous pleins de bonnes belles choses!miam miam!
Répondre
M
Superbe ce roulé.
Répondre
S
j'ai testé une version un peu plus light qui se repose ds mon frigo jusqu'à demain que je le couvre de chocolat !!!<br /> bz
Répondre
S
Ton gâteau a l'air excellent, il est vraiment appétissant !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité