750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
15 juin 2009

Beignets au nutella sans MAP

Et oui le père boulanger c'est-à-dire mon homme à encore frapper!

Après les petits pains au sésame et graines de pavot; puis les escargots briochés, voici sa nouvelle recette boulangerie: les beignets au nutella.

En effet cela faisait un moment que je bavais devant à chaque passage au supermarché et aujourd'hui après un bref plongeon à la piscine, lorsque je suis revenue, j'ai eu l'agréable surprise de le trouver en train de façonner ces petites boules de brioche.

Bref après environ une heure (le temps de les laisser lever et de les cuire) j'étais une femme comblée!

Ingrédients: pour 16 petits beignets

  • 250g de farine
  • 30g de sucre
  • 50g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure du boulanger déshydraté
  • 10cl de lait

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à la formation d'une pâte.
Laisser lever une heure à température ambiante.

Former ensuite des petites boules ; les disposer sur un plan de travail fariné et les laisser lever encore une heure.

Faire chauffer de l'huile dans une friteuse et les plonger; les faire cuire 2 à 3 min sur chaque face et les retirer lorsqu'ils sont dorés.

Les égoutter et  à l'aide d'une poche à douille les fourrer au nutella.

Saupoudrer les de sucre glace suivant vos envies.

Attendre un peu qu'ils refroidissent et régalez vous.

b

b1

b2

b3

Publicité
Commentaires
E
Ouh j'en veux! J'adore ca, je ne m'en lasse pas!
Répondre
K
je n'aurais qu'une chose a dire " oh oui !! " lol
Répondre
M
il m'on l'air bien appétissant ces beignets hop dans mes favoris
Répondre
L
Ohhhhlala je salive! Je vais la tester aussi celle la! *-*
Répondre
K
hum, je sais pas si c'est très raisonnable ! ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité