750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
24 juin 2009

Crumble aux fraises, pèches et flocons d'avoine

Un crumble en toute simplicité réalisé il y 2 semaines (un peu à la bourre je sais!)

J'ai ajouté quelques pèches afin d'adoucir le goût des fraises;sans oublier les flocons d'avoine qui donne un coté croquant au crumble.

Vous pouvez également remplacer les fraises par des framboises selon vos goûts et vos envies

Attention toutefois à ne pas faire trop cuire le crumble car le jus des fruits rouges pendant la cuisson à tendance à absorber la pâte.

Ingrédients:

  • 100g de farine
  • 100g de beurre
  • 75g de flocons d'avoine
  • 75g de cassonade
  • 4 pèches
  • 400g de fraises

Préparation:

Faire fondre le beurre dans un saladier au micro onde.

Mélanger le avec le reste des ingrédients afin d'obtenir une pâte sableuse.

Laver les fraises éplucher les pèches, découper les fruits en morceaux.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un plat allant au four disposer les fruits et émietter avec les doigts la pâte.

Enfourner pendant 15 min.

Déguster tiède avec une bonne glace.

c

c1

c2

c3

Publicité
Commentaires
S
j'adore les crumbles !!!<br /> bz
Répondre
N
le crumble j'adore je n'ai jamais essayé avec les flocons d'avoine mais pourquoi pas, sa permet de changer
Répondre
L
Avec des flocons d'avoines,ça change
Répondre
L
Un crumble bien fruité et croustillant comme je les aime!<br /> Bises
Répondre
C
Tout à fait le genre de dessert qui me plaît!<br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité