750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
1 juillet 2009

Tarte amandine framboise abricot meringuée

A la maison nous avons tous une très grande faiblesse pour les tartes amandines maison.
Tout d'abord il y a la pâte sablée fait par nos petits soins (toujours pour les tartes sucrées avec moi) puis la préparation à base d'amande relevée d'une pointe de fruits mais juste ce qu'il faut afin que ça ne soit pas acide et enfin la meringue le petit plus de celle-ci.

Si ça ne tenait qu'à moi et non pas à mes fesses j'en ferai pratiquement tous les deux jours afin tous les jours pour être franche.

Ma maman venant manger et m'ayant passer une commande de tarte amandine "tiens ça serait pas mal au dessert" vous imaginez bien que je ne me suis pas fait prier!

J'en profite également pour dire que je participe au concoursdes tartes de entremereetfille

Ingrédients:

Pour la pâte sablée:

  • 200g de farine
  • 100g de beurre
  • 1 oeuf
  • 40g de sucre glace

Pour la crème amandine:

  • 2 œufs
  • 100g de beurre
  • 150g de sucre en poudre
  • 2 cas de farine
  • 125g de poudre d'amande
  • 150g de framboises
  • 500g d'abricots

Pour la meringue:

  • 5 blancs d'œufs
  • 150g de sucre glace

Préparation:

Commencer à préparer la pâte sablée, pour cela il faut penser à sortir le beurre du frigo ½ heure avant afin qu'il puisse ramollir un peu.

Mettre la farine dans un saladier, creuser un puit, mettre le beurre découpé en petits morceaux, le sucre, l'œuf battu, malaxer jusqu'à l'optention d'une pâte homogène.
Réserver là ½ heure au frais.

Pendant ce temps préparer la crème amandine, battre les œufs ajouter le sucre continuer à battre, puis incorporer la farine.

Faire fondre le beurre au micro onde dans un saladier, le mélanger à la préparation et ajouter la poudre d'amande.

Laver les fruits, dénoyauter les abricots et les diviser en deux

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte sur un moule recouvert de papier sulfurisé faire pré cuire 10 à 15 min, laisser refroidir.

Verser la crème une fois la pâte refroidie et les fruits, en disposant une framboise entre chaque moitié d'abricots et poursuivre la cuisson pendant 25 min.

Pendant ce temps monter les blancs en neige avec 50g de sucre glace au départ, ajouter les 100g petit à petit.

Sorter la tarte du four et disposer la meringue dessus

Replacer le tarte dans le four près du grill et poursuivre la cuisson 10 min.

t

t1

t2

t3

Publicité
Commentaires
A
Et cela est excellent. Je le recommande. Mes invités s'attendaient à une tarte au citron (un peu déçu) et ils n'ont pas été déçu du tout , au contraire , ils sont repartis avec la recette, qui est facile. Je l'ai fait avec des framboises du jardin, malheureusement les abricots ne poussent pas par chez nous....
Répondre
S
Je craquerais facilement pour une très belle part de cette tarte !
Répondre
C
Magnifique cette tarte!! L'alliance Framboise - Abricot est un délice, et la meringue est super bien réussie!! Bravo!
Répondre
C
quelle jolie tarte bien gourmande<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Superbe part de tarte! C'est pour moi???? pas de refus! douce journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité