750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
3 juillet 2009

Velouté glacé courgette, avocat et menthe

En hiver je suis généralement très soupe, rien de plus agréable pour se réchauffer lorsqu'il fait froid qu'un bon p'tit velouté de légumes pour faire le plein d'énergie!
Mais en été à part le gaspacho, les soupes font place à la salade.

Cela faisait plusieurs fois que je repérais des recettes de soupe froide aux courgettes, ayant pas mal de menthe à la maison, je me suis lancée dans l'aventure des soupes froides et je n'ai pas était déçue!

Variante également si vous n'aimez pas l'avocat vous pouvez toujours le remplacer par de la crème fraîche.
Ce velouté est également à préparer la veille pour une meilleure dégustation

Ingrédients:

  • 2 courgettes
  • ½ avocat
  • 1 échalote
  • 8 feuilles de menthe
  • 1càs d'huile d'olive

Préparation:

Eplucher et émincer finement l'échalote.
La faire revenir avec l'huile dans l'autocuiseur 5 min.

Pendant ce temps laver les courgettes et les découper en lamelles.
Les faire revenir quelques min avec l'échalote.

Fermer l'autocuiseur et éteindre le feu au bout de 10 min après le début du sifflement.
Ouvrir l'autocuiseur, rajouter les feuilles de menthe et le demi avocat.

Mixer bien le tout et server très frais; le lendemain si vous le pouvez ou laisser le pendant 4 heures au frigo sans oublier dans ce cas les glaçons.

c

c1

c2

Publicité
Commentaires
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
Répondre
C
elle a l'air super bonne !<br /> bisous
Répondre
C
Ta recette est à tomber ... <br /> Je ne crois pas avoir déjà goûté une soupe froide ou un gaspacho, mais si je devais, je commencerais par celle-ci !
Répondre
C
par ce temps, ça doit être le bienvenue<br /> bon dimanche<br /> Céline
Répondre
M
ca m'irait bien ce soir mais mon frigo a rendu l'âme!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité