750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
13 juillet 2009

Tarte à la prune et à la confiture de rhubarbe

Pour ceux qui n'aiment pas trop l'acidité s'abstenir car entre les prunes cuites et la confiture de rhubarbe même si je ne suis pas allée de main morte avec le miel, une petite touche acidulée persiste.
Néanmoins cette tarte est simple à réaliser et légère avec une petite boule de glace à coté (c'était miel pignon pour nous) ça a été un p'tit moment de bonheur!

Ingrédients:

Pour la pâte sablée:

  • 200g de farine
  • 100g de beurre
  • 1 oeuf
  • 40g de sucre glace

Pour la garniture:

  • 700g de prunes
  • 6càs de confiture de rhubarbe
  • 4càs de miel
  • Amandes effilées

Préparation:

Commencer à préparer la pâte sablée, pour cela il faut penser à sortir le beurre du frigo ½ heure avant afin qu'il puisse ramollir un peu.

Mettre la farine dans un saladier, creuser un puit, mettre le beurre découpé en petits morceaux, le sucre, l'œuf battu, malaxer jusqu'à l'optention d'une pâte homogène.
Réserver là ½ heure au frais.

Pendant ce temps laver les prunes et les dénoyauter.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte sur un moule recouvert de papier sulfurisé faire pré cuire 10 min, laisser refroidir.

Etaler ensuite la confiture de rhubarbe sur la pâte, disposer les prunes dessus, napper de miel et d'amandes effilées, poursuivre la cuisson pendant 30 min.

prune1

prune2

Publicité
Commentaires
L
Quelle belle tarte!! J'adore! Bises
Répondre
J
très belle tarte! que l'acidité persiste ou non moi je prends =)
Répondre
C
Prunes et rhubarbe, un mariage que je ne connaissais pas mais bien tentant, ma foi.
Répondre
S
je ne suis pas fan de prunes mais cette tarte m'a l'air délicieuse !! comment résister à tous ces fruits d'été ??
Répondre
S
Ohhh que tu me fais envie ! je sens que je vais aller me faire un petit chocolat au lait pour compenser le petit creux que j'ai ! hihihi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité