750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
25 juillet 2009

Crumble de légumes d'été au pesto de basilic

L'envie de faire un p'tit crumble salé s'est fait ressentir ce matin.

Un pot de basilic me narguait déjà depuis quelques jours dans la cuisine et j'avais encore quelques légumes à disposition à la maison, bon voyons …une tarte non, une ratatouille non il n'y a pas assez de légumes, des pâtes au pesto et aux légumes, non plus et puis pourquoi pas un plat un peu plus croustillant parfumé au pesto…ça y est je la tiens mon idée!

J'en profite également pour dire que cette recette participe au concours de Karineet de son partenaire Gout de provence; ainsi que celui de Nathalie

41301377_p

Ingrédients:

Pour le pesto:

  • 1 petit pot de basilic frais
  • 1 gousse d'ail
  • 1càs de parmesan
  • 30g de pignons
  • 5cl d'huile d'olive

Pour le crumble

  • 6càs de pesto
  • 100g de farine
  • 50g de flocons d'avoines
  • 3càs d'huile d'olive

Pour les légumes

  • 1 aubergine
  • 1 poivron
  • 1 oignon
  • 2 courgettes
  • 2 tomates
  • 1càs d'huile d'olive

Préparation:

Commencer par préparer le pesto; ramasser les feuilles du basilic, les laver, les mixer avec la gousse d'ail dégermée,les pignons, ajouter le parmesan et l'huile d'olive (environ 5 cl). Réserver.

Laver les autres légumes, émincer les poivrons, découper les aubergines, les courgettes et les tomates en petits dés
Emincer finement un oignon et le faire revenir avec l'huile d'olive dans une sauteuse pendant 5 min, puis ajouter le poivron, poursuivre la cuisson 5 min, puis incorporer les courgettes, les aubergines remuer bien le tout quelques minutes et terminer par les tomates.
Disposer les légumes dans un plat allant au four.

Préchauffer le four à 180°.

Préparer le crumble: dans un saladier mélanger 6càs de pesto, la farine et les flocons d'avoine, ajouter de l'huile d'olive (environ 2 à3 càs) jusqu'à obtenir une pâte sableuse et l'émietter avec les doigts sur les légumes.

Enfourner pendant 15 min

c

c1

c2

c3

Publicité
Commentaires
P
Ce crumble n'est vraiment pas commun par sa couleur et les légumes choisis. Je vais essayer car sincèrement je trouve cette recette très tentante. Bravo ! et merci pour le nouveau petit message laissé sur mon blog.<br /> Pascal
Répondre
N
Belle participation ... je note<br /> Nath
Répondre
C
je ne pense jamais au crumble salé !! <br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
On entendrait presque les cigales !
Répondre
C
C'est du soleil à l'état pur ce crumble avec tous les parfums de l'été. ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité