750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
28 juillet 2009

Brochettes de saumon et de crevettes marinées à la sauce gingembre soja panées aux graines de sésame

On continue sur notre lancée de l'été avec les brochettes; du poisson cette fois ci pour changer un peu

Ingrédients: pour 6 brochettes

  • 2 pavés de saumon frais
  • 600g de grosses crevettes cuites ou crues
  • ½ poivron
  • 6 tomates cerises

Pour la marinade:

  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1càc de citron
  • ½càc de gingembre
  • 2càs de sauce soja
  • 1càs de miel

Préparation:

La veille décortiquer les crevettes, enlevez leur la tête, couper le saumon en morceaux

Mélanger tous les ingrédients de la marinade ensemble et laisser mariner le saumon et les crevettes dedans.

Le lendemain laver le poivron et les tomates cerises, découper le poivron en morceaux.

Enfiler le saumon dans des pics à brochettes suivant l'ordre poisson, poivron crevettes et terminer la brochette par une tomate cerise, ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.

Faire cuire 10min au barbecue.

cr

cr1

cr2

Publicité
Commentaires
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développées. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
Répondre
G
Tes brochettes me font terriblement envie ! bises
Répondre
L
Elles donnent trop envie ces brochettes !!
Répondre
B
Oh j'adore! J'en mangerais tous les jours je crois si je pouvais. Et en passant, superbe image qui nous met l'eau à la bouche...
Répondre
C
Très appétissantes ces brochettes!! J'adore!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité