750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
30 juillet 2009

Glace aux spéculoos sans sorbetière

Je suis une inconditionnelle des sorbets, mais à mon grand regret je n'ai pas à la maison de sorbetière par défaut de place dans la cuisine et dans mon congélateur.

Bon les sorbets maison c'est bon mais les fruits lorsqu'on n'a pas une machine qui vous turbine le tout ça à tendance à cristalliser!

Par contre les crèmes glacées maison, au chocolat, à la vanille.., bref pour les gourmandes ça on peut se laisser aller à les confectionner sans appareil les yeux fermés; enfin si il vous faut quand même un batteur mais ça encore ça va!

Ingrédients: pour 800ml de glace

  • 20cl de crème à 30% de mg
  • 16 spéculoos
  • 3 œufs
  • 80g de sucre
  • 35cl de lait

Préparation:

Ecraser les spéculoos de façon à obtenir de grosses miettes.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Faire bouillir le lait puis le battre petit à petit avec les œufs, ajouter les spéculoos remettre le tout sur le feu jusqu'à épaississement.

Laisser refroidir la préparation.

Une fois refroidie, monter la crème en chantilly (la mettre 5 min au congélateur avant pour qu'elle soit bien froide)

Mélanger les deux préparations et mettre dans des boites 24 heures au congélateur.

s

s1

Publicité
Commentaires
K
Justement je cherchais des recettes!<br /> Je testerais ;)
Répondre
C
Entre la glace au spéculoos et la verrine au Nutella .... mon coeur balance =D<br /> Très gourmand tout ça =pp slurp !
Répondre
C
Je suis une grande fan des speculos, cette recette me plait beaucoup !
Répondre
E
Miam, une glace avec mes biscuits préférés, je gouterais bien sur le coup!
Répondre
C
Ah oui alors, une bonne glace...miam, miam
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité