750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
26 août 2009

Sauté de dinde au lait de coco curry et basilic

Cette recette vient du site Foodlodlo j'ai juste préféré faire une marinade à base de sauce soja et de curry au lieu de l'incorporer directement dans la sauce.
Et n'hésitez pas à la préparer car nous sommes en pleine saison du basilic et cette recette est délicieuse.

Ingrédients:

  • 800g à 1kg d'escalope de dinde
  • 1 poivron
  • 1 oignon
  • 20cl de lait de coco
  • Une dizaine de feuilles de basilic
  • 2càs de curry
  • 1càc de curcuma
  • 2càs de sauce soja
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1càs d'huile de tournesol

Préparation:

La veille découper les escalopes de dinde en petits morceaux et les faire mariner avec la sauce soja, et 1càs de curry.

Le lendemain les faire dorer sur toutes les faces dans un faitout. Réserver les.

Eplucher et émincer finement l'oignon, laver le poivron et le découper en lamelles

Faire revenir l'oignon avec l'huile dans ce même faitout, ajouter le poivron et cuire pendant 5 min.

Incorporer la viande, les gousses d'ail, le lait de coco, le curcuma et le reste du curry.

Remuer bien et faire cuire pendant 5 à 10 min, incorporer ensuite le basilic ciselé et poursuivre la cuisson 5 min.

v

Publicité
Commentaires
F
bravo<br /> trée bien réussi..<br /> moi je suis dans le camping car et mais photo..<br /> merci di faire une petite visite..<br /> et il faux cliqué sur toute les lignes...
Répondre
D
Curry-coco, quel régal!!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
très parfumé ce plat! j'adore!
Répondre
M
J'adore ce genre de recette exotique !
Répondre
T
miam très parfumé comme j'aime
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité