750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
7 septembre 2009

Sorbet à la groseille, framboise et mangue

Une association maison légère totalement improvisée pour un résultat riche en saveurs.

Cette glace a su réveiller mes papilles; ma préparation n'étant pas beaucoup sucré je pensais obtenir une glace plutôt acidulée, mais elle s'est révélée fondante crémeuse et fruitée juste comme il faut!

Bref je m'éclate avec ma sorbetière chouchou et amatrice de glace comme je suis je n'ai pas fini de vous concocter des sorbets où glace maison! A ce rythme là vous en avez jusqu'à noël c'est moi qui vous le dit!

Je rajoute juste un petit mot pour dire que je participe au concours:

untitled

Ingrédients:

  • 250g de groseilles
  • 100g de framboise
  • 100g de mangue
  • 10cl d'eau
  • 100g de sucre

Préparation:

Mettre les fruits au frais, découper la mangue en petits morceaux et ne garder que 100g.

Mettre les framboises et les groseilles à chauffer à feu doux jusqu'à obtenir un coulis.

Pendant ce temps faire un sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre 1 à 2 minutes.

Passer le mélange framboise groseille au chinois de façon à ôter les pépins.

Verser le sirop sur le coulis, mixer la mangue et la rajouter à la préparation.

Mettre le tout au frais quelques heures puis faire prendre en sorbetière.

Après avoir replacé 30 min la glace dans le bac du congélateur, vous pouvez ainsi faire de jolies boules et surtout les déguster.

s

s1

s2

Publicité
Commentaires
N
la couleur waouh ! j'en veux !!!!!!
Répondre
P
Très appétissant !!! Je viens de commander une sorbetière, je l'aurai vendredi prochain, je garde ta recette sous le coude !!!
Répondre
C
on salive, juste en regardant la photo<br /> alors quand on l'a dans l'assiette ......
Répondre
T
Très jolie texture !
Répondre
C
OOoh miam !!! c'est très alléchant !!!<br /> bises<br /> Céline.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité