750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
9 septembre 2009

Pâtes au pistou

Je dis pâtes au pistou et non au pesto car dans le sud ce n'est pas pareil, je ne sais pas si ce sont les italiens ou non qui ont invité la recette car à part le parmesan et les pignons c'est pratiquement la même.

Bref si vous voulez déguster de bonnes pâtes meme en fin d'été c'est la recette à faire.

Désolé quand même de ne pas vous avoir présenté la recette avec des pâtes fraîches, là je le reconnais j'abuse! Mais c'était bon quand même croyez moi.

Ingrédients: pour un petit pot

  • 500g de pates fraiches
  • 1 bouquet de basilic
  • 3 gousses d'ail haché
  • Huile d'olive (environ 3 à 5càs )

Préparation:

Hacher très finement le basilic (normalement à l'aide d'un mortier car il garde toute sa saveur)

Incorporer les gousses d'ail hachées, mélanger et incorporer de l'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte verte.

Mettre dans un petit pot ou déguster avec des pâtes ou encore le préparer dans une tarte….

p

Publicité
Commentaires
A
JE SUIS revenue sur une de tes anciennes recettes!!! les pâtes préférées de ma fille!!!quelques fois j ajoute des pignons hachés!!! biz et bon début de week end+
Répondre
A
hum de bone pate au pesto maison ya rien de meilleurs
Répondre
O
belle version de pâte, j'en testerai après ramadan nchallah.merci
Répondre
A
pate au pesto, j'adore
Répondre
D
Un délice ce pistou!<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité