750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
15 septembre 2009

Mousse de pêches

Recette de sab du blog le plaisir de gourmandise dont j'attends avec impatience chaque jour ses tribulations quotidiennes.

Lorsque j'ai noté cette recette j'étais en plein recyclage des blancs d'œufs; en cuisine en effet on utilise plus souvent les jaunes d'œufs alors lorsqu'on n'aime pas le gaspillage comme moi on cherche une petites douceurs sucrées à cuisiner en complément afin de ne pas gaspiller ces petits blancs.

Cette mousse s'est révélée légère, parfaite pour celles qui font attention à leur ligne, le goût de la pêche est très prononcé, attention toutefois à les déguster assez rapidement afin de ne pas voir vos blancs tombés et les fruits perdrent leur jus

Ingrédients: pour 8 ramequins

  • 3 pêches de taille moyenne
  • 3 blancs d'œufs
  • 100g de fromage blanc (c'était un yaourt velouté pour moi)

Préparation:

Laver les pêches, éplucher les et dénoyauter les.

Les mixer et les mélanger avec le fromage blanc.

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation délicatement.

Disposer la préparation dans des ramequins et réserver une heure au frais.

m

m1

m2

Publicité
Commentaires
C
Aussi aérienne que gourmande cette jolie mousse fruitée, j'adore !
Répondre
F
Elles sont superbes !
Répondre
C
les mousses de fruits j'adore, voilà une excellente recette légère !<br /> gros bisous
Répondre
S
effectivement le probleme du "jus" si on le fait trop a l'avance mais sinon c 'est tres bon, merci pour le gros clin d'oeil...
Répondre
C
on m'a justement donné des pêches de vigne... miam !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité