750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
19 septembre 2009

Courgettes farcies aux courgettes version soufflé aux courgettes

Voilà un titre qui veut rien dire, en plus tout est vert, c'est un soufflé ou des farcis et si c'est des farcis il est ou le jambon?

Bref rassurez vous après toutes ces questions je peux vous dire que c'est très bon, c'est une autre façon d'accommoder les courgettes, tout en confectionnant un accompagnement complet.

Ingrédients: pour 4 personnes

  • 8 courgettes rondes
  • 1 gros oignon
  • 2 œufs
  • 1càs de ciboulette ciselée (frais pour moi)
  • 1càs de persil ciselé (frais pour moi)
  • 1càs de cerfeuil (pas frais pour moi!)
  • 1càs d'huile d'olive

Préparation:

Faire pré cuire les courgettes à la vapeur pendant 10 min.

Attendre un peu qu'elles refroidissent puis vider les de leur chair; et découper la en petits morceaux.

Eplucher et émincer finement un oignon, le faire suer dans une poêle avec l'huile pendant 5 min puis ajouter la chair des courgettes, ajouter les herbes aromatiques et poursuivre la cuisson de 10 min.

Casser les œufs en prenant soin de séparer les jaunes des blancs.

Préchauffer le four à 180°.

Monter les blancs en neige et mélanger les jaunes à la préparation.

Garnir les courgettes de cette préparation et enfourner pendant 15 min.

c

c1

c2

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Sandra, ça l'fait bien le tout courgettes, bisous et bon WE
Répondre
F
J'adore tes courgettes surtout avec les blancs en neige et la présentation est superbe !<br /> Très belle journée<br /> Fantaisie
Répondre
C
Quel titre du tonnerre ! en même temps très représentatif ^^ ; ça semble très bon !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
L
Une chouette idée !
Répondre
O
belle farce!!! bravo
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité