750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
1 octobre 2009

Emincées de bœuf à la citronnelle et ses petits légumes à la sauce soja.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis un peu d'exotisme dans ma cuisine avec la cuisine à base d'huile d'olive et de glace ça commencé à me manquer.

Et comme on dit aussitôt dit aussitôt fait!

Ingrédients:

  • 2 tranches de rumsteck bien fines
  • 2 tiges de citronnelle
  • 1càs de gingembre
  • 1càs de vinaigre balsamique
  • 3càs de sauce soja
  • 1càs de sauce huître
  • 1càs de sauce nuoc man
  • 10cl de bouillon de bœuf
  • 20g de maïzena
  • 1càs d'huile de tournesol
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail hachées

Pour les petites légumes:

  • 1 courgette
  • 1 poivron
  • 100g de champignons
  • 2 gousses d'ail hachées

Préparation:

Découper le bœuf en fines tranches.

Dans un saladier émincer finement  la citronnelle en rondelle, ajouter le gingembre, la sauce soja, la sauce huître, la sauce nuoc man,le vinaigre et la viande et laisser mariner une heure.

Pendant ce temps préparer la poêlée:

Laver tous les légumes, et les découper en fines lamelles.

Les faire pré cuire 5 min à la vapeur.

Dans une poêle, continuer à les faire cuire pendant 5 min, ajouter les gousses d'ail et la sauce soja, remuer le tout pendant 2 minet réserver au chaud.

Emincer finement un oignon, le faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile pendant 2 à 3 min

Gratter un peu le bœuf afin de lui enlever les rondelles de citronnelles (si elles sont dures cela risque d'être un peu indigeste).

Le faire revenir dans la sauteuse avec le reste de la  marinade (ôter la citronnelle si besoin!!) et l'ail haché pendant quelques min.

Délayer la maïzena dans le bouillon et verser celui-ci dans la sauteuse puis laisser épaissir jusqu'au premier bouillon.

Réchauffer la poêlée si besoin.

b

b1

Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
Répondre
M
Ce devait être très bon et ça me donne faim (oui, même à 17h)
Répondre
C
avec des légumes bien croquants c'est délicieux !<br /> bisous
Répondre
L
les photos sont vraiment jolies ça donne envie bon dimanche bises
Répondre
L
J'imagine tous les parfums qui s'en dégagent... Très jolie version asiatique !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité