750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
13 octobre 2009

Terrine de carottes au lard fumé

Cette petite terrine après l'avoir vu régulièrement sur plusieurs blogs me tentait assez, elle est idéal pour la mi saison ou l'on commence à voir potiron, poireaux, carottes sans avoir vraiment envie de cuisiner des plats mijotés avec.

J'ai juste ajouté des tranches de lard au fond de ma terrine afin d'apporter ce petit goût fumé en plus.

Ingrédients:

  • 600g de carottes
  • 3 œufs
  • 50g de poudre d'amande
  • 10cl de crème liquide
  • 1càs de ciboulette fraîche
  • 1 oignon
  • 1 paquet de tranches de lard fumé

Préparation:

Eplucher et laver les carottes et les râper avec l'oignon.

Dans un saladier mélanger battre les œufs avec la crème, ajouter la ciboulette et la poudre d'amande, mélanger bien puis incorporer les carottes avec l'oignon et mélanger à nouveau la préparation.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un plat à cake tapisser le fond de tranches de lard puis verser la préparation dessus.
Enfourner pendant 30 à 35 min.

Elle se déguste de préférence tiède.

t

t1

Publicité
Commentaires
A
Le top du top des terrines, extra !!!<br /> bonne continuation <br /> Andrea
Répondre
M
Ca a l'air délicieux!Surtout avec le lard fumé!
Répondre
A
Super idée! Moi je vais essayer avec des lanières de saumon fumé dès ce soir!
Répondre
O
excellente terrine! bravo
Répondre
P
Adoptée!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité