750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
15 octobre 2009

Pancakes de potiron aux chataignes

Recette un peu originale aujourd'hui qui participera d'ailleurs au concours organisé par braun, tant qu'à faire puisqu'on est en plein potiron et que les recettes fleurissent sur tous nos blogs.

D'autant plus que je mangerai bien moi de la soupe au potiron tous les jours si je m'écoutais et même en été glacée pourquoi pas?

Enfin là c'est une recette sucrée que je vous propose avec une boule de glace, ou de la crème aux marrons, ça c'est pas mal!

Bref à vous de choisir!

Ingrédients:

  • 500g de potiron
  • 2 œufs
  • 15cl de lait
  • 1càc de levure chimique
  • 120g de farine
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 8 chataignes fraiches em petits morceaux

Préparation:

Faire cuire le potiron à la vapeur pendant 10 min.

Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs.

Battre les blancs en neige et mélanger dans un autre saladier les jaunes avec tous les autres ingrédients.

Une fois le potiron cuit mixer le puis ajouter le aux jaunes; incorporer ensuite délicatement les blancs.

Laisser reposer 30 min au frais.

Les faire cuire dans une poêle (une louche pas plus) avec un peu de beurre 30s de chaque coté.

p

p1

Publicité
Commentaires
F
Je suis comme toi, le potiron je pourrais quasiment tous les jours !
Répondre
A
ils ont l'air extra tes panckes
Répondre
C
l'association potiron/châtaigne (et en plus dans des pancakes!) est originale! Quelle belle idée!
Répondre
*
ils donnent vraiment envie, je pense que ça va etre une façon ludique de faire manger des courges à mon pti monde!<br /> bises
Répondre
T
Jolie et craquante version sucrée !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité