750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
31 octobre 2009

Lasagnes aux deux saumons et aux poireaux

Qui n'aime pas les lasagnes, je crois qu'on doit les compter sur le bout des doigts!!
En effet qui n'aime croquer dans une pâte fondante, nappée s'une sauce généreuse croustillante dès la première bouchée!

Et bien là c'est la même chose version poisson (c'est meilleur pour le cholestérol!) et puis ça nous donne l'occasion de varier! Et en plus on a même la touche de verdure avec nos poireaux!

Alors là ça serait carrément dommage de ne pas tester…

Ingrédients: pour un plat de 28cm de long et 15 cm de largeur (un peu de précision ne fait jamais de mal)

  • 12 feuilles de lasagnes
  • 600g de saumon frais
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 600g de poireaux surgelés
  • 1 pot de crème fraîche
  • 50g de parmesan

Pour la béchamel:

  • 50cl de lait
  • 50g de beurre
  • 2 càs de farine

Préparation:

Dans une sauteuse faire revenir le saumon pendant 5 à 10 min, lorsqu'il est presque cuit, l'émietter et le mélanger au saumon fumé.

Faire revenir également les poireaux dans une autre sauteuse pendant 10 min puis réserver les.

Préparer la béchamel:
Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, bien mélanger jusqu'à la formation d'un roux.

Verser le lait et porter à ébullition, à feu doux, sans cesser de remuer à l'aide d'un fouet. Assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade.

Cuire encore pendant 2-3 minutes, en remuant constamment au fouet, jusqu'à obtention d'une sauce épaisse et crémeuse. Ajouter ensuite la crème fraîche, puis mélanger à nouveau.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un plat commencer par déposer une couche de poireaux, puis une couche de lasagnes nappées de sauce béchamel, déposer le saumon, puis une autre couche de lasagnes nappées de béchamel, déposer les poireaux, puis à nouveau lasagnes béchamel et poireaux, jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de lasagne,recouverte de parmesan.

Enfourner pendant 50 min.

l

l1

l2

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les lasagnes mais j'ai peu de recettes sur mon blog car mes photos sont toujours une cata !<br /> Je te félicite pour tes superbes photos, les lasagnes sont bien mises en valeur.<br /> Céline
Répondre
P
moi qui adooore les lasagnes, quelle jolie recette !
Répondre
M
ce sont les lasagnes que je préfère ! et elles sont vraiment jolies...
Répondre
M
huuuuuuuuum! un délice!<br /> joyeux anniversaire pour ton annnés de blog! biises micky
Répondre
L
bonn idée le mélange des 2 saumons!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité