750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
13 novembre 2009

Cotes de porc sauce au poivre

Je cuisine le porc plus particulièrement le rôti de porc que je fais en mijoté, en ce qui concerne les cotes généralement je les prépare griller.

Mais bon voilà, le grill aujourd'hui ça me dit pas mais des cotes de porc grillés uniquement avec pour accompagnement des pâtes, c'est bof!

Alors voilà l'idée d'une sauce pour relever le tout,  (surtout le poivre!) et donner le p'tit plus au plat qu'on attendait!

Ingrédients:

  • 6 cotes de porc
  • 10cl de fond de veau
  • 10cl de crème liquide
  • 2cl de porto
  • 5g de poivre en grains
  • 10g de beurre

Préparation:

Concasser grossièrement les grains de poivre à l'aide d'une cuiller.

Dans une casserole faire suer au beurre le poivre.

Au bout d'1 minute, ajouter le porto, faire flamber.

Ajoutez ensuite la crème liquide, et le fond de veau et faire réduire de moitié. Réserver.

Faire ensuite cuire les cotes de porc à la poêle, disposer les ensuite dans les assiettes et servir la sauce dessus.

p

Publicité
Commentaires
S
Cette sauce doit être très bonne, à tester !
Répondre
N
Une petite sauce que j'affectionne tout particulièrment. bises
Répondre
L
J'adore mettre du porto dans mes sauces, je varie avec du porto rouge ou du blanc.<br /> Bises
Répondre
M
La sauce au poivre est une de mes sauces préférées !
Répondre
E
extra bon, miam, bon samedi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité