750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
11 décembre 2009

Tarte aux noix

Cette tarte est vraiment extra je l'ai trouvé sur le site Palais des Lys essayer là sans plus tarder je vous la recommande vraiment.

Seul petit bémol qui n'a pour tant pas freiner mon envie de faire la recette  dimanche aprèm il faillait 2 œufs je n'en avais qu'un mais cela n'a je pense pas changer grand-chose cette tarte est excellente!

Ingrédients:

  • Une pate sablée
  • 20cl de crème liquide entière
  • 2càs de miel
  • 150g de cerneaux de noix (+quelques uns pour la déco)
  • 75g de sucre
  • 1 jaune d'œuf (2 pour la recette initiale)

Préparation:

Commencer à préparer la pâte sablée, pour cela il faut penser à sortir le beurre du frigo ½ heure avant afin qu'il puisse ramollir un peu.

Mettre la farine dans un saladier, creuser un puit, mettre le beurre découpé en petits morceaux, le sucre, l'œuf battu, malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Réserver là ½ heure au frais.

Pendant ce temps concasser grossièrement les noix, (n'oublier pas d'en garder quelques uns)

Dans une casserole faire un caramel avec le sucre et 1càs d'eau, stopper la cuisson lorsqu'il est à peine blond.

Hors du feu ajouter la crème légèrement chauffée au préalable, puis remettre sur le feu afin de dissoudre  les morceaux de caramel

Arrêter la cuisson et ajouter les cerneaux de noix concasser, le miel et le jaune d'œuf, continuer à bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte sur un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé faire pré cuire 10 à 15 min.

Verser ensuite la préparation sur la pâte et faire cuire 10 min puis disposer les cerneaux de noix restants sur la tarte et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.

t

t1

Publicité
Commentaires
R
trop top ta tarte, ca fait longtemps que je cherche une recette... je vais essayer ...
Répondre
P
Ta tarte aux noix a l'air délicieuse et elle est bien de saison !
Répondre
P
elle a l'air excellente en effet! j'ai eu plein de noix avec notre noyer cette année, voilà une façon de les utiliser fort agréable pour le palais!
Répondre
L
Elle est très belle en plus d'être trop bonne!bises
Répondre
D
Elle est superbe, j'adore!<br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité