750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
16 décembre 2009

Ghoribas aux amandes

L'ambiance festive commence à se faire ressentir, et on a envie de se faire plaisir de déguster quelques sucreries, et pourquoi pas ces petits biscuits à base d'amande, qui feront notre bonheur et ceux de nos invités si vous préférez les préparer pour noël!

Ingrédients: pour 18 ghoribas

  • 250g d'amandes réduits en poudre
  • 100g de sucre glace
  • 1 œuf
  • 1càc d'extrait d'amande amère
  • 1càc de confiture (aux fruits rouges pour moi)
  • 15 amandes et un peu de sucre glace pour la déco

Préparation:

g

Dans un saladier, fouettez l'œuf puis ajouter les amandes le sucre, l'extrait d'amande et la confiture, mélanger le tout.

Préchauffer le four à 180°.

Recouvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé

Humecter un peu les doigts avec l'extrait d'amande et former une quinzaine de petites boules et déposer les sur la plaque, déposer une amande dessus et saupoudrer de sucre glace.

Enfourner pendant 12 min.

g1

g2

Publicité
Commentaires
M
Très agréable et savoureuse friandise, je ne connaissais pas du tout mais je les trouve tout à fait à mon goût, bravo et merci à toi Sandra, une très belle recette gourmande, les amandes doivent donner un goût particulièrement délicieux à ces petits biscuits... superbes !!<br /> Je te souhaite une très belle soirée, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
S
Ceux-là aussi ont l'air délicieux, j'ai bien envie de les essayer.
Répondre
S
j'adore ça .je fonds totalement
Répondre
P
ils ont l'air suepr bons ces petits gâteaux!
Répondre
G
Ils doivent etre très bons ces biscuits!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité