750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
18 décembre 2009

Bavarois d'avocat au saumon fumé

On est souvent en manque d'idées à l'approche des fêtes, le chapon c'est toujours d'actualité mais qu'est qu'on va bien pouvoir cuisiner en entrée ou en dessert??

Et pourquoi pas ces bavarois?

Accompagnés d'une salade ou de crustacés il seront égayés vos tables pour noël

Ingrédients: pour 4 ramequins

  • 4 tranches de saumon
  • 2 avocats
  • 10cl de crème fraîche
  • 1càs de jus de citron
  • 3 feuilles de gélatine

Préparation:

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Peler les avocats, enlever leur noyau, mixer la chair avec le jus de citron de façon à obtenir une purée.

Faire chauffer les feuilles de gélatine dans une casserole avec un peu d'eau pendant 2 min, laisser refroidir.

Tapisser les ramequins d'une tranche de saumon fumé

Battre la crème quelques minutes au fouet.

Mélanger la purée d'avocat avec la gélatine fondue et refroidie puis avec la crème, et disposer la purée d'avocat sur le saumon rabattre ensuite les tranches de saumon.

Laisser au  minimum 6 heures au frigo.

b1

b

Publicité
Commentaires
D
Tien voilà, c'est exactement ce que je dis sur mon blog "on trouve toujour quelqu'un qui fait, à fait ou ferra, ce que l'on a réaliser" et ton article en est la preuve, comme tu verras sur mon blog. Ma recette date deja de20 ans, beau boulot, bravo!! DOMI
Répondre
C
Que c'est beau!!!et que ça a l'air bonnnnnnnn!!!!<br /> Bisous.
Répondre
N
Oh, j'ai presque la même recette que toi !! C'est rigolo ! J'adore ce plat ! Frais et léger !
Répondre
C
ca me plait ! la couleur puis les saveurs ... c'est très réussit !<br /> bravo !<br /> bises<br /> Céline<br /> http://www.cakesetsaveursdantan.com/<br /> http://ceclara.canalblog.com/<br /> http://claraetcompagnie.over-blog.com/
Répondre
E
L'idée est géniale, parfait pour les fêtes ou pas!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité