750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
15 janvier 2010

La galette des rois à la frangipane

Des milliers de petites galettes fleurissent sur les blogs toute aussi appétissantes les unes des autres et avec tout ça on ne s'en lasse pas, pire encore on en redemande!

Mais bon si en janvier on n'en fait même pas une alors on n'en fait jamais!

Bref après en avoir dégusté déjà 4 ou 5 (enfin un peu plus je crois mais je vais éviter de les compter!) je me suis dis qu'il faillait peut être que j'en prenne une en photo (pas bête la fille qui a un blog culinaire!)

Bon voilà une autre galette en couverture; riche en amande, je l'apprécie beaucoup le matin à l'heure du p'tit déj juste un peu réchauffée avec un bon café

D'ailleurs je crois bien que je vais renouveler l'opération demain et aller dévaliser la supérette du coin en amande et pâte feuilletée!!!

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 125g de sucre
  • 25g de beurre
  • 2 œufs et 1 jaune d'oeuf
  • 150g de poudre d'amande

Préparation:

Dans un saladier fouetter les œufs avec le sucre, ajouter ensuite la poudre d'amande avec le beurre fondu.

Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pâte feuilletée sur une plaque du four avec son papier sulfurisé, verser la préparation à base d'amande dessus, puis étaler la deuxième pâte feuilletée dessus.

Souder les bords avec les doigts et piquer là avec une fourchette afin d'éviter qu'elle ne gonfle.

Former des petits dessins avec un couteau et dorer la pâte au jaune d'oeuf avec un pinceau.

Enfourner pour 30 minutes.

g

g1

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir, j'ai essayé ta recette ce soir et ça a été un régaL,un pur délice. j'adore ton blog<br /> Merci
Répondre
L
Elle est magnifique ta galette!
Répondre
F
J'adore la galette des ros ! j'ai essayé récemment au chocolat, mais ça n'a pas détrôné celle à la frangipane !
Répondre
L
Cette année j'ai déjà réalisé trois galettes et ce n'est pas fini...
Répondre
E
Elle est superbe !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité