750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
29 janvier 2010

Cannelés

Je n'en fais pas souvent mais lorsque j'en prépare la fournée ne dure pas longtemps.

La recette a toujours été la même celle que je tiens depuis des années, (valeur sure pour vos petits gâteaux) c'est celle de marmiton; je vous la conseille vivement.

Dernière recommandation la pâte est à préparer la veille.

Ingrédients: pour 40 mini cannelés

  • 500ml de lait
  • ½ gousse de vanille
  • 2 œufs et 2 jaunes d'œufs
  • 25g de beurre
  • 3càs de rhum
  • 100g de farine
  • 200g de sucre

Préparation:

La veille faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 et le beurre.

Mélanger dans un saladier la farine, les œufs et les jaunes, et le sucre et l'incorporer au lait bouillant.

Continuer à mélanger de façon à obtenir une pâte fluide, arrêter alors la cuisson, ôter la gousse de vanille et gratter la avec la pointe du couteau afin de récupérer les grains.

Ajouter le rhum et laisser refroidir la préparation et le mettre au frigo pour 24 heures.

Le lendemain sortir la pâte du frigo 1 heure avant la cuisson.

Préchauffer le four à 270°.

Remplir les moules au ¾ et enfourner 5 min puis baisser la température du four à 180° et poursuivre la cuisson pendant 1h10.

c1

c

Publicité
Commentaires
L
Je note précieusement ta Recette, je ne les ai jamais réussis les Cannelés ! Là cela devrait changer.
Répondre
L
Ils sont superbes tes cannelés ! J'adore la dernière photo, très alléchante :-)
Répondre
P
ils sont beaux tes cannelés! je n'ai jamais essayé et pourtant j'ai des petits moules (bon depuis pas longtemps!) va falloir que je m'y essaie!
Répondre
M
J'ai les moules, je n'ai plus qu'à me lancer.
Répondre
M
chez Baillardran, ils va falloir qu'ils se méfient !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité