750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
17 février 2010

Ganses niçoises de maman

A l'occasion de mardi gras cette recette a refait suface.

Ces ganses sont habituellemnt préparées pour noel mais lorgnant sur les bugnes au supermarché j'en avais une grosse envie.

Sitot dit sitot fait en arrivant à la maison et après 2, 3 tours de main 2 saladiers remplis attendaient d'etre déguster!!

Ingrédients:

  • 4 œufs
  • 200gs de sucre
  • Le zeste de 3 citrons
  • 3càs de beurre mou
  • 700g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • Huile pour friture

Préparation:

Mélanger la farine, la levure et le sucre ensemble et disposer les dans un  grand saladier

Former ensuite un puit et verser y les zestes de citron les œufs et le beurre ramolli.

Mélanger bien avec le bout des doigts jusqu'à obtenir d'une pâte à la fois ferme et souple.

Recouvrir le saladier d'un  torchon et laisser reposer une heure.

Au bout d'une heure fariner légèrement  le plan de travail (pas trop car le surplus de farine risque de faire "mousser" l'huile) et diviser la boule de pâte en 4.

Etaler les carrés de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découper de longues bandes et former pour chaque bande un nœud.

Les plonger dans l'huile bouillante 30s à 1 min de chaque face, et saupoudrer de sucre glace.

g

g1

Publicité
Commentaires
M
Raaah, moi je n'ai pas de friteuse pour en faire!
Répondre
G
Quels beaux beignets!!<br /> Ils doivent etre délicieux!!
Répondre
S
Hum !! j'adore les bugnes je crois que je vais les faire cette semaine !! mais pourquoi pas au chocolat !!
Répondre
M
très tentants les petits beignets de ta maman,<br /> je ne les ai encore jamais faits de cette forme, bisous Sandra ...<br /> Mariellen
Répondre
D
Bonjour Sandra,<br /> OUI !!! Vive les beignets.<br /> Tes merveilles (appelées ainsi dans ma région) sont magnifiques...<br /> Je remets dans mon prochain post ma dernière série de beignets... et après régime sec !!!<br /> Bon week-end,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité