750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
26 février 2010

Petites crèmes à la réglisse

C'est avec un nouveau partenaire "mille et une épices" que je vous présente cette recette et qui a eu la gentillesse de m'envoyer quelques épices dont la poudre de réglisse et dont je me suis empressée d'essayer.
Je n'ai pas trop osé forcer sur la dose car j'avais peur d'un goût trop prononcé.

Au contraire ces crèmes se sont révélées très agréables, bien fondantes avec un parfum tout en douceur de réglisse…hum…j'ai été conquise…ainsi que chéri et maman par la même occasion!

c1

Ingrédients:

  • 2càc de poudre de réglisse
  • 4 jaunes d'œufs
  • 20cl de crème entière
  • 30cl de lait
  • 100g de sucre
  • 40g de maïzena

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Faire chauffer le lait à feu doux avec la crème et la poudre de réglisse.

Battre les jaunes d'œufs avec le sucre dans un saladier, verser le lait chaud dessus et remettre le lait à chauffer.

Verser la maïzena (délayée dans un peu d'eau au préalable) dans le lait, augmenter le feu tout en continuant à bien  mélanger.

Au bout de quelques min la crème va s'épaissir, verser dans des petits ramequins et enfourner au bain marie pendant 45 min.

c

Publicité
Commentaires
T
j'adore je dois essayer j'ai de la poudre de réglisse et je sais pas quoi faire, merci <br /> biz
Répondre
C
Une délicieuse creme pleine de saveurs
Répondre
B
Que tout ceux qui n'aiment pas la réglisse m'abandonnent leur part. Je l'aime de façon inconditionnelle ....
Répondre
B
super partenariat et une crème très gourmande
Répondre
A
humm, une belle idée!bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité