750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
11 mars 2010

Gâteau aux daims

Je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi à chaque fois que je vais chez Ikéa il faut que je termine le repas par un gâteau aux daims.
La petite couche de crème servie entre 2 couches de dacquoise le tout parsemé de daims….hum…je fonds!
Bref après m'être bien régalé j'avais bien envie de tester tout ça à la maison.
Le résultat a été satisfaisant le gâteau est aussi léger que celui d'Ikéa le glaçage aux daims apporte la touche craquante, j'essaierai néanmoins la prochaine fois de séparer la dacquoise en deux et de la fourrer de crèmes pour plus de ressemblance et encore plus de bonheur!!!
N'oublier pas de préparer ce gâteau la veille afin qu'il soit encore meilleur!

Ingrédients: pour la dacquoise

  • 4 blancs d'œufs
  • 125g de sucre glace
  • 125g de poudre d'amande

Pour la crème:

  • 100g de chocolat blanc
  • 20cl de crème liquide entière
  • 4 jaunes d'œufs
  • 75g de sucre en poudre
  • 2 feuilles de gélatine

Pour le glaçage:

  • 100g de chocolat au lait et aux éclats de caramel
  • 10cl de crème liquide
  • 15 daims

Préparation:

Avant tout mettre la crème liquide entière au frais

Commencer par préparer la dacquoise.
Préchauffer le four à 180°.
Monter les blancs en neige, dans un autre saladier mélanger le sucre et la poudre d'amande et incorporer délicatement les blancs en neige.
Verser le tout dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé (environ 25 cm de longueur afin d'obtenir une dacquoise de 1 cm d'épaisseur) et faire cuire pendant 25 min.
Laisser là ensuite refroidir.

Préparer ensuite la crème mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau tiède pendant 10 min
Mettre également la crème liquide entière 5 min au congélateur avant de la monter en chantilly.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie et l'incorporer aux jaunes d'œufs.
Faire fondre les feuilles de gélatine dans un peau d'eau (environ 3cl) puis les ajouter au mélange jaunes d'œuf et chocolat blanc.
Puis monter la crème en chantilly et l'ajouter à la préparation.
Verser la crème sur la dacquoise et mettre le tout au frais pendant 6 heures

Pour le glaçage:concasser grossièrement les daims
Faire chauffer le chocolat avec la crème au micro onde et verser sur le gâteau, parsemé de daims, remettre le tout au frigo pendant 2 heures

g1

g

Publicité
Commentaires
M
Voilà je l'ai fais, c'est une merveille : http://0z.fr/6svJ0. Merci Sandra pour cette belle et délicieuse recette !
Répondre
C
Bonjour sandra je ne connais pas ce gâteau aux daims. Le tien est remarquable j' en prendrai bien une part.Bises bonne journée
Répondre
L
Hummm superbe ce gâteau, je croquerais l'écran si je pouvais :)
Répondre
M
rhooooooooo ça doit etre un vrai régal ce gateau aux Daims!!!
Répondre
M
Alors là je craqueeeeeeeeeee, ça a l'air vraiment mais vraiment délicieux !!!!!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité