750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
22 mars 2010

Les gaufres

Qui ne craque pas devant des bonnes gaufres à la fête foraine, toute chaude avec une légère couche de nutella ou tout simplement recouverte de sucre glace.

Et bien lorsqu'on a un appareil à gaufre à la maison, c'est justement l'occasion d'en faire, une p'tit week-end pépère à la maison, les mercredis aprem pour le goûter ou tout simplement sans occasion particulière parce qu'on est tout simplement gourmande.
Et puis la prochaine fois je testerai bien la version salée!

Cette recette est issue du blog marmiton

Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 3 œufs
  • 1 verre de bière
  • 1 verre de lait
  • 100g de beurre
  • 1càc de levure chimique
  • 125g de sucre

Préparation:

Séparer les jaunes des blancs.

Monter les blancs en neige.

Dans un autre saladier, mélanger la farine avec la levure,  puis le sucre les jaunes d'œufs, le lait et la bière; faire fondre le beurre au micro onde puis ajouter le à la préparation.

Incorporer délicatement les blancs en neige.

Laisser reposer la pâte 3 heures.

Puis verser un peu de pâte dans le gaufrier et faire cuire 3 min de chaque coté.

g

g1

Publicité
Commentaires
M
Avec du Nutella pour moi ;)<br /> N'hésites pas à essayer la version salée, vraiment c'est trop bon!<br /> J'en ai fait au fromage http://mathildeencuisine.over-blog.com/article-gaufres-salees-fourrees-aux-fromages-51896890.html
Répondre
R
Miam Miam!!! Moi je n'ai pas la chance d'avoir un appareil à gauffre snif snif! lol mais je doit avouer que j'aimerais bien j'adore les gauffre avec du sucre glace c'est tout simplement trooooop Bonnnn!n_n<br /> <br /> (')B(')<br /> i(._.)s<br /> o(")_(")u
Répondre
E
ahhhhh !! le bonheur !! chez nous aussi c'est un de nos "repas " préféré !!!
Répondre
G
Hmmm, cette recette me donne l'envie de redonner la vie à mon gaufrier qui dort depuis quelques temps au fond fond de l'armoire de cuisine. Merci, bonne contuinuation
Répondre
C
superbe tes gaufres elles me font très envie je t'en pique une au passage!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité