750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
12 mai 2010

Tartelettes à la confiture

Un dessert d'enfance celui que ma grand-mère me préparait le mercredi lorsque j'allais lui rendre visite, qui est devenu un de mes préférés.

Des pots de confiture reçu il y a quelques jours d'un de mes partenaires Aux saveurs de Brocéliande, et voilà je n'ai pas pu résister longtemps, et je l'ai dégusté au goûter comme avant (et oui il faut croire que je n'ai décidément pas grandi!!)
En version tartelette cette fois ci pour un coté plus ludique mais vous pouvez également la préparer en une seule tarte selon vos envies!

Allez hop on s'y met

Ingrédients: pour 6 tartelettes

  • 1 œuf
  • 300g de farine
  • 135g de beurre
  • 60g de sucre
  • 1 yaourt velouté (pour plus de souplesse)
  • 1pot de 4000g de confiture framboise à la violette Aux saveurs de Brocéliande

Préparation:

Sortir le beurre avant la préparation afin qu'il soit ramolli, ou si vous n'avez pas le temps, passer le 20 s au micro, pas plus.

Dans un grand saladier, mélanger la farine le beurre et l'œuf, le yaourt et le sucre.
Malaxer bien de façon à obtenir une pâte homogène.
Réserver 1 heure au frais.

Ressortir la pâte du frigo, conserver en ¼ de façon à faire les bandes après.

Beurrer 6 petits moules à tartes, étaler là sur les moules.

Préchauffer le four th 6.

Faire cuire la pâte à blanc 10 min. Garnir ensuite les tartelettes de confiture

Etaler le petit morceau restant à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découper des bandes.

Recouvrir les tartelettes de ces bandes de façon à former un quadrillage.

Enfourner à nouveau 15 min. Attendre un peu qu'elles refroidissent avant de déguster

t

t1

Publicité
Commentaires
C
Super , c'est bientôt l'heure du goûter !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
K
miam miam miam elle donne tres envie
Répondre
C
hummm ta tartelettes me fait de l' oeil superbe
Répondre
C
elles sont trop mimis ! cela me donne envie d'en faire !<br /> bisous
Répondre
C
ça fait du bien de ne pas grandir .. et tes tartelettes sont très appétissantes ..<br /> <br /> *** Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité