750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
24 mai 2010

Cake marbré au caramel et à la vanille.

Pour faire honneur à mon nouveau partenaire clair de lorraine j'ai réalisé une recette de cake sucré découvert sur le blog Cuisiner tout simplement  qui me faisait envie depuis longtemps.
La recette initiale utiliser de la crème de caramel, et bien moi je me suis précipitée sur les caramels mous que clair de lorraine , m'avait envoyé.

c2

Verdict un des meilleurs cake sucré que j'ai jamais fait le cake est à la fois bien gonflé et il reste moelleux et fondant en bouche, quant à l'association caramel- vanille c'est une vraie réussite

Ingrédients:

  • 180g de farine
  • 140g de sucre en poudre
  • 110g de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 œufs
  • 40cl de lait
  • 20 caramels mous clair de lorraine

Préparation:

Dans un saladier, mélanger le sucre avec le sucre vanillé et le beurre fondu.
Ajouter les œufs et mélanger à nouveau.

Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure. Incorporer ce
mélange à la préparation précédente.

Faire bouillir 20cl de lait quelques minutes à feu doux avec les caramels jusqu' ce qu'ils fondent complètement, prélever la moitié de la pâte et incorporer le lait au caramel, mélanger

Dans le reste de la pâte, ajouter et 20cl de lait; fendre la gousse de vanille en 2, prélever les graines avec la pointe du couteau et mélanger à nouveau

Préchauffer le four à 180°.

Verser dans votre moule à cake beurré, une couche  de préparation à la vanille, puis une couche au caramel jusqu'à épuisement des ingrédients.

Enfourner pendant 40min. Laisser refroidir et déguster.

c

c1

Publicité
Commentaires
P
oh la la, qu'il me tente ce joli cake !!
Répondre
C
Vanille et caramel, un super mélange de saveur. Merci pour cette recette de cake.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
-
Hummm.............du caramel!! Bien de penser à mettre du caramel et de la vanille au lieu du traditionnel marbré avec le chocolat....=)
Répondre
T
alors là moi qui adore les cakes je vais essayer<br /> ben ouais chez moi c'est moi qui fait la patisserie <br /> lol<br /> bonne soirée
Répondre
J
Hummm sa doit être trop trop bon et en plus il est magnifique. Je t'en pique une part...<br /> Bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité